Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Ouestaf.com remporte un trophée au salon des TICs de Niamey.

14 Décembre 2008 , Rédigé par APPA Publié dans #Parution-Médias.

COMMUNIQUE DE PRESSE
Pour diffusion/publication

 

 
Ouestaf.com remporte un trophée au salon des TICs de Niamey

 

Dakar, 11 décembre 2008
Ouestaf.com, créé il y a deux ans, vient d'être distingué à Niamey dans la catégorie "meilleur portail d'information" de l'Espace UEMOA (Union économique et monétaire Ouest africaine). Le site web édité à Dakar a remporté un des trophées "Uemoa-Netcom Awards" décernés le 6 Décembre dans la capitale nigérienne lors d'une cérémonie marquant la fin de la première édition du Salon des Technologies de l'Information et de la Communication (TICs) de l'espace UEMOA (Uemoa-Netcom).

 

Les organisateurs ont affirmé avoir porté leur choix sur Ouestaf pour « l’esprit qu’il véhicule, son ton indépendant et la qualité de ses informations ».

 

A Ouestaf.com, le plaisir est d'autant plus grand que malgré la petite taille de l’entreprise et sa relative jeunesse, le site a été  distingué en même temps que de très grands groupes régionaux et de très grandes entreprises des pays de la sous-région (Ecobank, Groupe Chaka, etc.), des structures qui dans leur grande majorité totalisent plusieurs années d'existence.

 

Le trophée est accueilli avec bonheur mais aussi avec toute l'humilité qui sied en de pareilles circonstances et il est loin de représenter un quelconque point culminant ou un parachèvement dans le combat et l’engagement quotidiens de l’équipe d’Ouestaf et de son fondateur pour prouver que « le journalisme de qualité, indépendant et crédible » est possible en Afrique, et peut être pratiqué selon les standards des grands médias internationaux.

 

Ouestaf.com est d'abord une initiative journalistique. Le site a été créé par un journaliste et il n’est animé que par des journalistes professionnels présents au Sénégal et dans quelques pays de la sous région. Il se veut une source d’information alternative sur toutes les grandes questions qui interpellent l’Afrique, en somme un regard africain sur l’Afrique.

 

En réalité Ouestaf.com (le site web) n'est que la plateforme qui sert de support de diffusion aux productions d'Ouestafnews, la première agence de presse en ligne à vocation sous-régionale en Afrique de l'Ouest.

 

Ce trophée qui est un signe d’encouragement vient s’ajouter à la distinction personnelle attribuée en novembre 2008 au fondateur du site (Hamadou Tidiane SY), seul et  premier Africain nommé parmi la dizaine de « News and Knowledge Fellows 2008» soutenus par Ashoka et la Fondation Knight. Ces deux ONG américaines se sont associées pour soutenir à travers le monde les journalistes qui font preuve d’esprit d’initiative et d’innovation pour assurer l’émergence d’un nouveau journalisme de qualité.

 

La candidature de M. SY a été retenue par les deux organisations qui estiment qu’à travers le projet Ouestafnews, qui n’en est qu’à ses débuts, il apporte déjà une touche de qualité qui ne peut être que bénéfique à la promotion de l’excellence dans le journalisme africain.

 

Enfin la qualité du travail et les promesses que porte en lui le projet Ouestafnews ont été reconnues par l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF), qui à la suite de son 20ème appel à candidatures pour appuyer « la presse du Sud » a décidé d’apporter un soutien en équipements informatiques aux journalistes et correspondants d’Ouestafnews.

Pour toute information complémentaire : 221 33 824 17 20 // 221 77 436 48 11 -- info@ouestaf.com

Lire la suite

3A TELESUD en clair sur NEUFBOX TV.

13 Décembre 2008 , Rédigé par APPA Publié dans #Parution-Médias.

Bonjour,

Depuis quelques jours, toute personne équipée de la NEUFBOX de SFR peut regarder 3A TELESUD en clair. Pour connaître la liste complète des chaînes proposées et les canaux  qui leur sont attribués, veuillez cliquer sur ce lien
 
http://www.neuf.tv/liste_chaines.pdf


Le site internet de 3A TELESUD est consultable à l'adresse suivante : http://www.telesud.com

Cordialement
Lire la suite