Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Françafrique.

3 Mai 2008 , Rédigé par APPA Publié dans #Opinions

Ne jamais céder, ni reculer face à la corruption.

SCP/CdO/A010098


http://bvam.over-blog.com

La pointe d´une lance qu´il conviendra d´appuyer, tous ensembles, pour contraindre l´Élysée d´expérimenter au Congo une coopération qui éloigne la misère des populations.

 

Il est d´une logique machiavélique que de tenir un discours musclé contre l´immigration à Bruxelles et de se trouver le lendemain à Libreville pour solliciter les faveurs financières du Président gabonais, comme le font quasiment tous les candidats aux élections présidentielles françaises.

Pire, qu´une personnalité de respectabilité mondiale, le père du droit d'ingérence et chef de la diplomatie française, Monsieur Bernard Kouchner, ait accepté de piloter de fallacieuses études sur les situations sanitaires du Gabon et du Congo, deux riches pays pétroliers dont les populations sont en conditions d´extrême précarité, relève d´un cynisme absolu.

Des comportements dénoncés par Monsieur Jean Marie BOCKEL, Secrétaire d´État à la Coopération, et qui lui ont valu d´être muté, http://www.lexpress.fr/info/quotidien/actu.asp?id=468594

Alors que l´ONU vient de prédire des millions de morts pour cause de famine dans 37 pays pauvres, l´Europe, continent voisin de l´Afrique, doit se désolidariser de la politique africaine de la France.

Une politique qui déstabilise l´Afrique et créée l´insécurité en Europe, immigration oblige.

C´est pourquoi, citoyens de l´Europe, à la veille de l´Europe sous la présidence française, exigeons la création d´une commission de contrôle et d´évaluation indépendante pour rendre lisible la politique africaine de la France.

Si le pouvoir français sert de parapluie aux dictateurs africains, il n´appartient pas aux citoyens européens de payer la facture.

 

Philippe ASSOMPI

 

 

philippe.assompi@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article