Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

34EME Réunion du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC)

6 Mai 2012 , Rédigé par APPA Publié dans #Organisations internationales.

DU 14 AU 18 MAI, BUJUMBURA, BURUNDI 

34EME Réunion du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC). 

Le Burundi accueille, du 14 au 18 mai, la 34e réunion du Comité consultatif permanent des Nations Unies chargé des questions de sécurité en Afrique centrale (UNSAC). Les Etats membres examineront la situation géopolitique et sécuritaire dans la sous-région depuis la derniere rencontre, qui a eu lieu a Bangui (RCA), du 5 au 8 décembre 2011. Ils feront aussi, entre autres, le point sur les progrès enregistrés dans le cadre des processus de ratification et de mise en œuvre de la Convention de Kinshasa "pour le contrôle des armes légères et de petit calibre, de leurs munitions et de toutes pièces et composantes pouvant servir à leur fabrication, réparation et assemblage". 

Le Secrétariat de l`UNSAC est assuré depuis mai 2011 par le Bureau régional des Nations Unies pour l`Afrique centrale (UNOCA) dirigé par Monsieur Abou Moussa. A ce titre, UNOCA joue un role clé dans la facilitation de l`organisation des réunions de l`UNSAC. Il compte onze membres : l’Angola, le Burundi, le Cameroun, la République centrafricaine, le Congo, le Gabon, la Guinée Equatoriale, la République démocratique du Congo (RDC), le Rwanda, Sao Tomé et Principe, le Tchad. 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article