Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

8e forum EMA Invest

21 Juillet 2010 , Rédigé par APPA


8e forum EMA Invest 
21-22 octobre 2010 à Genève 

News letter J-90

Bonjour,

Le 8e forum EMA Invest se met en place. 
Toutes les informations utiles seront régulièrement mises à jour, à ces adresses :

Le programme

Les partenaires

Les conditions de participation et les services proposés

Que représente Genève sur le plan business ?

La rade de Genève

Genève compte 140 établissements bancaires de toutes nationalités, essentiellement de private banking, 2800 intermédiaires financiers et 700 gérants de fortune indépendants. La Suisse, à elle seule, gère 27% de la fortune mondiale. Egalement première place mondiale pour le financement du négoce de matières premières, Genève compte 500 sociétés de trading qui cumulent plus de 700 milliards de $ de chiffre d’affaires. Premier rang mondial dans les transactions de céréales, d'huiles végétales et de sucre, la ville gère 22% du shipping de matières premières, 75% des exportations russes de pétrole, 10% des exportations mondiales d’acier, etc. 140 multinationales y sont présentes. La cité abrite également 200 missions diplomatiques et ambassades, les plus grandes institutions multilatérales (ONU, OMC, CERN, HCR, CICR, OMS, OIT, UIT, CNUCED, CIC, OMPI, ISO, IATA, etc.) et plus de 300 ONG.

Conférences 
Parmi les huit thèmes de conférence qui seront abordés lors du 8e EMA Invest, ne ratez pas « L’Afrique, laboratoire des économies du futur » 
Energies, finance, télécom, agriculture, médias… L’Afrique s’empare des nouvelles technologies. Elle les adapte à ses besoins immenses et à ses moyens très limités, préfigurant ainsi une nouvelle économie mondiale confrontée à la raréfaction des ressources et aux contraintes environnementales. Experts et financiers vous présenteront, à la lumière de leurs expériences, quelques domaines majeurs où l’Afrique peut se profiler à l’avant-garde.

Partenaires 
Le 22 octobre, au cours de la réunion des places financières francophones, Vincent J. Derudder, président de la Fédération européenne des conseillers et intermédiaires financiers (FECIF) nous dira si une culture financière européenne est en train de se dessiner, en quoi elle pourrait se distinguer de la finance de Wall Street et de la City, quelles sont les spécificités des principales places financières européennes.

******************************************** 

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article