Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

A free press for a global society : leçon inaugurale de Lee C. Bollinger à Sciences Po Paris

24 Septembre 2010 , Rédigé par APPA Publié dans #Parution-Médias.

 

 

 

 

 

Leçon inaugurale de PSIA

 

Lee C. Bollinger, Président de Columbia University, New York

 

“A Free Press for a Global Society”

 

 

 

Evénement:       "A Free Press for a Global Society"

Leçon inaugurale par Lee C. Bollinger, Président de Columbia University

Introduite par Richard Descoings, Directeur de Sciences Po

Présidée par Ghassan Salamé, Directeur de PSIA

 

Date:                Jeudi 30 Septembre, 2010

 

Heure:              17h00  - 19h00

 

Lieu:                 Sciences Po, 27 Rue Saint Guillaume. Amphitéâtre Boutmy.

 

Hôte:                Sciences Po, Paris School of International Affairs (PSIA)

 

 

Dans un monde en mutation accélérée, l’Ecole des Affaires internationales de Sciences Po (PSIA – Paris School of International Affairs) forme les futurs décideurs internationaux et les prépare à anticiper, et accompagner, les transformations de la scène mondiale. PSIA incarne l’héritage multidisciplinaire de Sciences Po, l’expertise française dans le domaine de la politique mondiale, et les meilleures pratiques d’écoles similaires à travers le monde. En Septembre 2010, PSIA a ouvert ses portes à près de 500 nouveaux élèves de 70 nationalités différentes, favorisant ainsi l’interaction culturelle si essentielle aux futurs cadres de l’action internationale, en se fondant sur un enseignement bilingue (français-anglais).

 

Avec une série de conférences offertes à Paris par des invités éminents, PSIA ouvre une plate-forme majeure de débat public en relations internationales.

 

Avec un total prévu d’un millier d’étudiants sur ses deux ans, PSIA  compte parmi les plus grandes écoles des affaires internationales dans le monde, et assure au sein de Paris, une mission citoyenne de débat public fondamentale aux valeurs qu’elle entend promouvoir.

 

« PSIA graduates are trained to be the most competent decision-makers, as well as engaged world citizens who think reflexively, who interconnect issues and articulate ethical dimensions » (Ghassan Salamé, Directeur de PSIA).

 

Lee C. Bollinger prononcera la prochaine leçon inaugurale de PSIA. Président de l’Université Columbia, à New York, Lee C. Bollinger est aussi l’un des plus grands spécialistes du premier amendement de la constitution des Etats-Unis de sa génération, et un acteur central du débat sur les libertés publiques outre-Atlantique. L’auteur du récent ouvrage, Uninhibited, Robust, and Wide-Open: A Free Press for a New Century, il s’engagera dans un débat avec la salle à l’issue de sa leçon.

 

Nous vous remercions de bien vouloir confirmer votre présence auprès de mariepierre-javellot@sciences-po.fr

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article