Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Communiqué du PDG suite à l'agression de l'Ambassadeur du Gabon à Washington par un opposant

11 Décembre 2011 , Rédigé par APPA Publié dans #Opinions

COMMUNIQUE

 

Faisant suite à l’agression par un compatriote, à Washington le 09 Décembre 2011, de Son Excellence Monsieur Michael Moussa ADAMO, Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire de la République Gabonaise près les Etats-Unis d’Amérique, le Parti Démocratique Gabonais souhaite vivement exprimer sa profonde consternation ainsi que son indignation.

En effet, le Parti Démocratique Gabonais condamne avec force et vigueur cet acte odieux, et habillé d’une forte connotation politique, visant l’agression du Représentant du Chef de l’Etat  dans un pays ami.

L’agresseur, un dénommé Léon OBAME qui résiderait aux Etats Unis d’Amérique, qu’accompagnaient  Messieurs Franck JOCTANE, Alan AMBAMANI et André BOUASSA s’est rendu coupable d’un acte répréhensible par la Loi de son pays d’accueil, d’une part, mais aussi de son pays d’origine.

Le Parti Démocratique Gabonais invite à cet effet les autorités gabonaises et américaines compétentes à faire preuve de fermeté en cette circonstance, afin d’éviter la reproduction d’initiative barbare de ce genre.

En outre, le Secrétariat Exécutif du PDG appelle l’ensemble des acteurs politiques gabonais à faire preuve de modération et de responsabilité dans toutes leurs démarches, ceci afin que la confrontation des idées, la contradiction et la liberté d’expression, exigences démocratiques, ne soient abandonnées au profit de violences de toutes formes, qui du reste nuisent à la stabilité et à la paix de notre pays.

Cet acte, rentre à n’en point douté dans une stratégie machiavélique de déstabilisation concocté par quelques esprit malveillant.

Le Parti exhorte le Gouvernement à utiliser la plus grande vigilance et une extrême rigueur afin que les auteurs et leurs commanditaires soient sanctionnés.

S’adressant à la Diaspora gabonaise et à la jeunesse gabonaise dans son ensemble, le Parti Démocratique Gabonais interpelle l’esprit responsable et patriotique de chacun afin qu’aucun autre gabonais ne soit victime d’agression physique au prétexte de sa coloration politique.

Le Parti demande à toutes les jeunes gabonaises et tous les jeunes gabonais de s’opposer avec fermeté à toutes les propositions indécentes de violence venant de la part de ceux qui ont bénéficié d’un système qui a nourri leurs grossiers appétits, et dont l’éloignement du pouvoir les  a rendus violemment nostalgiques.

Enfin, Le Parti formule à l’encontre de Monsieur Michael Moussa ADAMO toute sa solidarité et lui apporte tout son soutien en cette difficile et pénible circonstance, portant l’espoir que cet acte, emprunt de haine, de lâcheté, d’incivisme, et qui n’honore ni son auteur ni son commanditaire, ne lui imposera pas  le port douloureux de stigmates aussi bien physiques que psychologiques.


Le Secrétaire National

Axel Jesson Denis AYENOUE

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article