Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Opinion Africaine

France : Injustice àl'égard de la communauté noire de Lyon

13 Mai 2010 , Rédigé par APPA Publié dans #Opinions

Bonjour
Je suis étonnée de la manière qu'on traite la population d'Afrique subsharienne lyonnaise. En ce qui me concerne mes relations avec la ville et celle de l'AMAF sont améliorées et je ne peux plus rien reprocher à la ville à ce sujet . C'est grâce à M. Didier Delorme et M. Fauroux que nous pouvons agir en toute quiétude..
Je ne puis rester insensible à ce qui se passe dans la communauté noire d'Afrique au sud du Sahara.
 Lorsque Gladys organisait Soleild'Hiver on lui octroyait  40000 à 100000euros pour un week end.  La communauté noire fête le cinquantenaire  de 17 ETATS et on leur donne vingt mille euros. Tous les projets qui ont été proposés ont revus. Pourquoi on ne peut pas nous faire confiance? Sommes nous des citoyens de seconde zone ou des sans droits? 
Je n'espère pas que certains vont se targuer d'avoir rassembler la communauté noire, je signale que depuis un moment  cette commune cherche à se réunir , faute de moyens elle n'a pas pu le faire. Tout ce que je demande c'est qu'on nous respecte.
 
Nous contribuons aussi au rayonnement de notre ville et certains d'entre nous paient les impôts.
Si cela ne dépendait que de moi j'aurai demandé aux noirs de refuser cette somme et de faire appel à ceux et à celles  qui ont réussi pour nous aider à organiser cette manifestation.
On nous pousse à nous replier sur nous mêmes par certains agissements. Je remercie le bon Dieu de m'avoir donné des parents qui m'ont transmis certaines valeurs et d'avoir mis sur mon chemin des personnes qui m'ont appris à aimer la France car je ne sais si certains hommes politiques se rendent compte de leur agissements pour qu'on nous montre toujours d'une manière négative. Nous aimons la France comme les autres et nous voulons agir comme les autres ;mais qu'on nous respecte qu'on ne nous traite pas pas comme des enfants même les enfants ont doit les respecter.
 
Je constate même que les quatre élus (2gauche et 2de droite)qui ont pris nos calendriers ou qui se sont engagés de nous aider à financer notre calendrier n'auraient pas agi comme ils le font à mon égard  avec une autre communauté. Je suis noire et ils n'ont que mépris que pour nous. Malgré leur mépris je les respecte et les respecterais toujours car ils sont des élus de la République. Par respect pour mon amie juive Michèle Demant qui a toujours aidé l'AMAF en nature je ne leur réclamerais plus car Michelé ne veut qu'on leur redemande. S'ils ont une conscience ils seront gênés.
 
Ne pas oublier dimanche 16mai à 15h à 18h la fête de Aïdat à l'Espace Jean Coty dans le 9e . fête comorienne. 3 cars partiront de Paris et un car de Marseille. Pour plus d'informations voir notre site ..
 
Bonne lecture.Delphine BAYA +33632061291 site http://www.amaf-web.fr 
Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article