Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

France : Le Prix de l'entrepreneur africain de l'année 2011

19 Juillet 2011 , Rédigé par APPA Publié dans #ONG-Associations.

L’Entrepreneur Africain de l’Année

________  Paris 2011 ________ 

 

 

 

 prix logo inpi NB depot.jpg


COMMUNIQUE DE PRESSE

Mardi, 19 juillet 2011

 

 

 

De nombreux africains résidant en France ont su donner un sens à leur vie, une raison à leur immigration, en bâtissant des entreprises pérennes qui participent au dynamisme économique de la France. C’est pour valoriser cette réussite que Le prix de l’Entrepreneur africain® a été pensé. Pour sa première édition, la cérémonie de remise de prix se déroulera en octobre 2011, sous le Haut Parrainage de Christine Lagarde, ancien Ministre de l’Economie, des Finances et de l’Industrie et Directeur Général du FMI, et Claude Bébéar, Fondateur du groupe Axa. 

 

 

Créateurs de richesses et d'emplois, ces hommes et femmes, africains ou nés de parents africains ont su s’insérer dans le monde des affaires et forcer l’admiration des générations montantes.

 

Cette exemplarité, AfricAngels et son réseau de partenaires ont voulu la saluer et l’honorer au cours de la 1ère édition du Prix de l’Entrepreneur Africain® de France qui se tiendra au mois d'octobre 2011 avec la collaboration d’OSEO, de Viadéo, de Respect Magazine et de l'IMS - Entreprendre pour la Cité.

 

Cet évènement unique en France, a pour objectif de valoriser les talents visibles et invisibles, de participer au repérage des réussites, et de faciliter l'inclusion des entrepreneurs de la diversité dans le monde des affaires.

 

Ainsi 4 Catégories de Prix sont ouverts aux entrepreneurs africains jusqu'au 15 septembre 2011:

Le Prix de l'Entrepreneur de l'Année récompense un dirigeant pour la performance de son entreprise et son esprit d’entrepreneur,

Le  Prix African’Elles consacré aux femmes qui osent l’innovation,

Le Prix du "Cinquantenaire" récompense un entrepreneur pour son parcours exceptionnel,

Le Prix Emergence récompense un jeune créateur « à fort potentiel » d’avenir.


Le Prix spécial AfricAngels quand à lui est décerné à une entreprise française qui s’est distinguée par ses actions concrètes et audacieuses en faveur de l’entrepreneuriat africain.

 

Les participants peuvent soumettre leur candidature ou celle de leurs contacts sur le site www.weezevent.com/entrepreneurs.


 

 

Contacts presse : 

Viviane Mbendé, Le Prix de l’Entrepreneur africain - +33 6 83 73 42 80 - media@africangels.org  

Khady Sané, Le Prix de l’Entrepreneur africain - +33 6 98 72 14 04 - entrepreneurs@africangels.org 

 


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article