Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Gabon : Biodiversité et lutte contre la pauvreté : quelles opportunités pour l’Afrique ?

15 Septembre 2010 , Rédigé par APPA

Communiqué de Presse officiel de la Presse Présidentielle de la République Gabonaise

 

Libreville le 15 septembre 2010

 

Ouverture de la première conférence ministérielle africaine sur la biodiversité

 

 

 

Libreville inaugure ce 16 Septembre 2010 le segment ministériel de la conférence panafricaine sur le thème : «Biodiversité et lutte contre la pauvreté : quelles opportunités pour l’Afrique ? ».

 

Durant deux jours, les Ministres Africains de l’Environnement et de l’Economie présents dans la capitale Gabonaise, travailleront à l’élaboration de la déclaration commune de Libreville,  sur la base du travail effectué par des experts africains et internationaux lors du segment technique  préparatoire qui a eu lieu du 13 au 15 septembre 2010.

 

Répartis en quatre grandes commissions, ces experts ont travaillé sur les thématiques suivantes :

 

 préparation de la déclaration de Libreville pour le 17 septembre;

- préparation d’une position commune pour la  dixième Conférence des Parties (COP 10), qui se tiendra à Nagoya au Japon en octobre.

 

- élaboration d’une feuille de route sur l'économie verte;

- élaboration d’une feuille de route pour  le comité panafricain de la  plateforme scientifique intergouvernementale sur la biodiversité et les services des écosystèmes (IPBES).

La conférence de Libreville sur la biodiversité est organisée par le gouvernement du Gabon en partenariat avec le Secrétariat des Nations Unies de la Convention sur la diversité biologique (CBD), l’Union internationale pour la conservation de la nature (IUCN), la Commission de l’Union Africaine, la Conférence ministérielle africaine sur l’environnement (CMAE), le Programme des Nations Unies pour l’environnement (PNUE) et la Commission économique des Nations Unies pour l’Afrique (UNECA).

 

Pour toute demande d’information, merci de contacter :

 

M. Robert Adande

Tel : +241 05 18 59 77

Courriel : adanderobert@gmail.com

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article