Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Gabon/Guinée Equatoriale : J-365 pour la CAN 2012

21 Janvier 2011 , Rédigé par APPA

Communiqué de Presse officiel de la Présidence de la République Gabonaise

 

 

Libreville – 21 Janvier  2011

 

J – 365 : LE PRESIDENT ALI BONGO ONDIMBA LANCE LE COMPTE A REBOURS DE LA CAN 2012

 

 

C’est parti ! Le compte à rebours de La Coupe d’Afrique des Nations (CAN) a été donné par le Chef de l’Etat, ce jour à Libreville. Cet événement majeur qui figure parmi les cinq plus grandes manifestations sportives dans le monde est, comme l’a rappelé le Président Ali Bongo Ondimba « la première et la plus populaire du Continent ».

 

 Le Gabon et la République sœur et voisine de Guinée Equatoriale organisent ensemble en 2012 la 28ème édition de la Coupe d’Afrique des Nations de Football.

 

Pour le Président de la République, ceci est en soi l’expression de « la portée historique de la démarche commune de nos deux pays, qui marque une modalité populaire d’intégration de notre région d’Afrique Centrale ».

 

Cet évènement sportif de dimension mondiale, qui débutera le 21 janvier 2012 avec la cérémonie d’ouverture à Bata, en Guinée Equatoriale, s’achèvera avec la finale et la cérémonie de clôture le 12 février 2012 à Libreville.

 

Le lancement du compte à rebours de ce jour a été l’occasion pour le Chef de l’Etat de rappeler qu’au début furent l’initiative et la volonté de son illustre prédécesseur El Hadj Omar Bongo Ondimba « d’offrir à la jeunesse gabonaise la plus grande fête sportive du Continent ».

 

Appelant chaque Gabonais à assurer et relever sa part de ce défi majeur pour le succès de cet évènement, Ali Bongo Ondimba considère que « La CAN  est un véritable projet intégré de développement économique et social qui concourt à l’atteinte de l’Emergence économique à laquelle nous aspirons tous.

Elle doit nous interpeller pour renforcer nos programmes d’infrastructures, d’aménagement urbain et de salubrité publique, comme elle doit constituer une opportunité d’affaires tous azimuts pour les opérateurs économiques ».

 

Le défi de la participation a été également évoqué par le Chef de l’Etat qui a invité les divers responsables à créer les conditions qui permettront aux « Panthères » de « porter haut notre flambeau national ».

 

Le 21 janvier 2011 fera date, et par la suite, le 21 de chaque mois de cette année sera l’occasion d’évaluer les progrès accomplis dans le marathon vers le 21 janvier 2012, date du démarrage de la compétition.

 

 

Contact:

contact@cocom.rggov.org

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article