Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

GABON - SINGAPOUR : LE GABON AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’OLAM : SIGNATURE D’ACCORDS D’INVESTISSEMENT DE 1, 536 MILLIARDS DE DOLLARS US

13 Novembre 2010 , Rédigé par APPA

Communiqué de Presse officiel de la Présidence de la République Gabonaise

 

Singapour – 13 novembre 2010

 

GABON - SINGAPOUR :

LE GABON AU CŒUR DE LA STRATEGIE D’OLAM : SIGNATURE D’ACCORDS D’INVESTISSEMENT DE 1, 536 MILLIARDS DE DOLLARS US.

 

Le partenariat entre le Gabon et le Groupe OLAM vient de célébrer une étape décisive ce samedi 12 novembre 2010 à Singapour avec la signature d’un accord d’investissements de 1, 536 milliards de dollars US (plus de 850 milliards de FCFA) et 10 000 emplois en perspective.

A circonstance historique, particularité historique : le Chef de l’Etat Gabonais, Ali Bongo Ondimba, conscient de la portée de cet accord structurant  et de ce levier pour d’autres investissements, a tenu à présider personnellement la cérémonie de signature.

Côté Gabonais, les Ministres Magloire Ngambia en charge de l’Economie, du Commerce et du Tourisme et son homologue des Mines, du Pétrole et des Hydrocarbures, Julien Nkoghe Bekale, ont paraphé le document.


OLAM, par la voix de ses dirigeants, a souligné sa conviction que le Gabon offre un environnement attractif pour les affaires, justifiant le lancement de deux projets significatifs, l’un concernant une usine d’engrais et l’autre des plantations de palme à huile.

Le Président Ali Bongo Ondimba  a réexprimé à l’occasion ses sincères remerciements aux Autorités et au peuple singapouriens pour leur hospitalité dans l’île-Etat qui constitue un modèle de partenariat dans la marche vers l’atteinte des objectifs du Gabon Emergent.

Contact:

contact@cocom.rggov.org

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article