Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

La FAO appelle le monde à siffler contre la faim.

6 Mai 2010 , Rédigé par APPA Publié dans #Organisations internationales.

FAO: ORGANISATION DES NATIONS UNIES POUR L'ALIMENTATION ET L'AGRICULTURE

NOTE AUX JOURNALISTES
 
Contact:
Bureau Relations médias FAO
Tel: (+39) 06 570 53625  
FAO-Newsroom@fao.org
  

La FAO appelle le monde à siffler contre la faim
 

L’Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture lance son nouveau projet de plaidoyer contre la faim dont l'ambition est de susciter un mouvement de contestation à l'échelle de la planète.

Avec un sifflet jaune comme symbole d'une campagne innovant par le recours à une pétition en ligne, le Projet 1billionhungry offre la possibilité à toutes et tous d'exprimer leur colère devant le fait qu'au 21ème siècle près d'un milliard de personnes ne mangent pas à leur faim.

Ce projet a vu le jour grâce à la générosité de l'agence publicitaire McCann Erickson, du Groupe IGP Decaux (affichage et publicité grand format), de la société de production FilmMaster, de l'Association des ligues européennes de football professionnel (EPFL) et d'une liste de partenaires de la société civile qui ne cesse de s'allonger.

Parmi les autres personnalités qui ont offert leur soutien à la campagne figurent l’acteur britannique Jeremy Irons, les footballeurs Raúl González (Real Madrid), João Moutinho (Sporting de Lisboa), Gary Neville (Manchester United), Luca Toni (AS Roma) et René Adler (Bayer Leverkusen). Leurs contributions exceptionnelles seront dévoilées lors du lancement du Projet 1billionhungry.

QuandLe lancement aura lieu mardi 11 mai 2010 à 14h45 au siège de la FAO à Rome.

Qui: De nombreuses personnalités de renommée internationale assisteront au lancement de cette campagne, notamment le milieu de terrain de Manchester City d'origine sénégalaise, Patrick Vieira, l'escrimeuse médaille d'or olympique Valentina Vezzali, le légendaire athlète Carl Lewis et le Directeur général de la FAO, Monsieur Jacques Diouf.

: Siège de la FAO
Viale delle Terme di Caracalla - 00153 Rome
Batiment A, Red Room, 1er étage

L’événement sera diffusé en direct en Webcast (http://www.fao.org/webcast/

Accréditation :
 Munis d’une carte de presse valide ou d’une lettre de leur média et d’une pièce d’identité, les journalistes sont priés de se présenter à 14h à l’entrée principale de la FAO.

 

.........................................................................................................................................................................................
 
FAO | Viale delle Terme di Caracalla, 00153 Rome, Italie | (+39) 06 570 53625 | www.fao.org
 
..........................................................................................................

Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article