Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

LA FÉDÉRATION INTERNATIONALE DE LA PRESSE INTÈGRE LE PACTE MONDIAL DE L’ONU

26 Décembre 2012 , Rédigé par APPA Publié dans #Parution-Médias.

La Fédération Internationale de la presse F.I.P, une organisation indépendante de presse est heureuse d’annoncer qu’elle va intégrer l’initiative du Pacte Mondial des Nations Unies. En tant que signataire, la F.I.P rejoint ainsi la plus grande initiative volontaire d’entreprise citoyenne créée en 2000 et qui compte aujourd’hui plus de 8000 participants et autres acteurs, issus de plus de 135 pays.

Le Pacte Global des Nations Unies

En tant qu’initiateur d’une initiative  sur le leadership dans le  développement durable, le Pacte Mondial  des Nations Unies attend des organisations membres d’aligner leurs opérations et stratégies avec les dix principes universellement acceptés en matière des droits humains, du travail, de l’environnement et de la lutte contre la corruption. Ainsi,  le Pacte Mondial de l’ONU représente un exemple unique de coopération entre le monde des affaires et la communauté internationale puisqu’il rassemble non pas seulement les entreprises, mais aussi la société civile, académique, les gouvernements, les associations d’affaires et les organes de L’ONU.

Le président de la FIP James P. Steadland se réjouissant de la nouvelle, a ainsi affirmé, « Intégrer le pacte mondial de l’ONU renforcera notre code déontologique, mais il nous donnera également une plateforme stratégique pour avancer dans notre engagement sur le long terme, ce qui améliorera le professionnalisme et la responsabilité des acteurs du monde des média».

Pour plus d’information sur le Pacte Mondial de l’ONU, consulter: http://www.unglobalcompact.org/

A propos de la Fédération Internationale de la Presse F.I.P

La Fédération Internationale de la Presse F.I.P est une organisation indépendante, apolitique et non partisane de presse, avec son siège à New York, US. Elle promeut et encourage des normes élevées chez les professionnels des media à travers le perfectionnement, le réseautage, et autres activités ; ses membres se recrutent parmi les journalistes, qui incluent entre autres, les éditeurs, les photographes, les photo-reporteurs, les bloggeurs, les critiques littéraires et artistiques, des correspondants, pigistes, issus de la télé, de la radio, du web, qu’ils soient employés, à temps plein ou à temps partiel, bref toutes les facettes du métier de communicateur sans exclusion.

Pour plus d’information sur la F.I.P, consultez: www.ipf-fip.org

Contact Média : Hannah McPherson

Tel: + 1 (845) 570 42 65;   Courriel: contact@ipf-fip.org

###

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article