Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

La série ivoirienne "Docteur Boris" sur TV5 Monde.

13 Août 2010 , Rédigé par APPA Publié dans #Parution-Médias.


TV5MONDE
COMMUNIQUÉ DE PRESSE
Paris, le 13 août 2010


ÉVÉNEMENT

« DR BORIS »

Une série humoristique ivoirienne de 52 x 26’
À PARTIR DU LUNDI 6 SEPTEMBRE 2010 SUR LA WEB TV « TV5MONDE+AFRIQUE » (www.tv5mondeplusafrique.com)


La série « Dr Boris » connaît déjà un grand succès en Afrique. TV5MONDE la propose dorénavant au monde entier en la diffusant sur sa Web TV « TV5MONDE+AFRIQUE ». À retrouver gratuitement dès le lundi 6 septembre 2010 dans la boucle des programmes ou à la demande*


Saison 1 : « consultation directe » - 52 x 26’Production : Michael Koana (Initiativ / Omnicom)

Boris, jeune médecin généraliste des années 2000, exerce dans une clinique privée appartenant au Professeur Bamba. Sur le plan professionnel, le Docteur Boris est apprécié par ses collaborateurs et surtout par son employeur, le Professeur Bamba qui n’hésite pas à lui confier des responsabilités. Malheureusement, la vie que ce jeune médecin marié mène en dehors du cadre du travail est loin d’être exemplaire. Ses nombreuses aventures extraconjugales vont l’amener à croiser le chemin d’Alice Bamba, la nièce du Professeur Bamba, à qui il se présente comme étant le propriétaire de la clinique où il officie…
Menée sous forme de courtes intrigues, cette comédie ivoirienne, satirique et sociale, traite avec humour d’un continent partagé entre quête de modernité et poids des traditions. Le développement des séries africaines permet d’aborder des thèmes autrefois tabous ou difficiles comme l’homosexualité, les relations au travail, les conflits dans la cellule familiale… tout en évoluant dans un décor familier. En pleine expansion, elles sont devenues de véritables phénomènes sociaux et les piliers de la programmation des chaînes nationales.


Distribution
Bakary Bamba (Pr. Bamba), Ahmed Souane (Dr Boris), Aurélie Eliam (Alice Bamba), Koto Gisèle Kouakou (Mme Boris), Adrienne Koutouan (Antoinnette), Laurent Ibo (Djimy), Adama Dolo (Dahico), Fanta Coulibaly (Laurence), Eugénie Ouattara (Mme Koffi), Daouda Coulibaly (Omega David), Aboudramane Drame (Beau), Guy E. Kalou (Elvis Konan), Emmanuelle Keita (Clara), Martial Bohui (Dr Guédé), Rudolf Egnankou (Dr Koné)…
------------------------------------------------------------------------------------------------------------------
* Diffusion sur TV5MONDE+AFRIQUE (www.tv5mondeplusafrique.com) à raison d’un épisode par jour. Chaque épisode est disponible pendant deux semaines.



Résumés des premiers épisodes

Épisode 1 : « La rencontre »
Docteur Boris rencontre la belle Mlle Alice et fait tout pour la séduire. À la clinique, Michel, le brancardier, a décidé d’avouer ses sentiments à Laurence, l’hôtesse d’accueil. Par ailleurs, David avoue son impuissance sexuelle à Beau qui lui promet de trouver un traitement.

Épisode 2 : « Garçon pile »
Alors que David entame son traitement prescrit par Beau, le Professeur Bamba reçoit des jeunes femmes pour « une consultation spéciale ». Quant au Docteur Boris, il décroche son premier rendez-vous avec Mlle Alice durant lequel il n’hésite pas à mentir pour la séduire. Dorothée, la cousine de Mme Boris, s’installe provisoirement à leur domicile.

Épisode 3 : « Le clash »
Mme Boris convainc son mari d’accepter Dorothée chez eux, le temps qu’elle trouve un nouvel appartement, mais les premiers instants entre Boris et Dorothée sont électriques. Boris, qui réussit au prix d’un énième mensonge à sortir, est en compagnie de Mlle Alice dans un bar où se trouve Clara, son ex maitresse qui le fait chanter. Plus tard, le Professeur Bamba annonce au Docteur Boris qu’il pense à lui pour prendre sa relève à la tête de la clinique.

Épisode 4 : « Likpiya »
Les « minettes » du Professeur Bamba révèlent leur vraie nature : ce sont « des racketteuses » comme on les surnomme à Abidjan. Michel, quant à lui, séduit Laurence, mais celle-ci n’a d’yeux que pour le Docteur Boris. Il tente d’ailleurs de séduire toujours plus Mlle Alice après un premier rendez-vous infructueux. Le traitement de Beau semble bien fonctionner sur David. Miriam Grattoir commence alors la promotion du fameux aphrodisiaque contre l'impuissance créé par Beau.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article