Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Le domicile d’une candidate déclarée à la prochaine présidentielle, investi par les forces de l’ordre

20 Mai 2010 , Rédigé par APPA

CENTRAFRIQUE/PRESIDENTIELLE/VIOLENCE

Le domicile d’une candidate déclarée à la prochaine présidentielle, investi par les forces de l’ordre

Paris (France) jeudi 20 mai 2010 [AFI] -- La résidence privée de Marie Reine HASSEN, candidate déclarée à la prochaine présidentielle en Centrafrique, a été investi tôt ce matin par les forces de l’ordre, a appris l’agence africaine d’information.

« Quatre (4) gardes présidentiels accompagnés d’une dizaine de militaires sont entrés dans la résidence en forçant le portail métallique et molestant le personnel qui s’y trouvait, a expliqué Marie Reine HASSEN. Les militaires avaient un avis de réquisition qui stipulait que tous les biens devraient être saisis et remis à la présidence à Bangui. »

Marie Reine HASSEN fut, de 2006 à 2009, ministre délégué au Ministère des Affaires Etrangères,  puis au Ministère de l’Economie, du Plan et de la Coopération Internationale et à la Présidence de la République étant en charge du Développement Régional (Pôles de Développement).

Elle a dû quitter son dernier poste à cause des menaces de mort dont elle faisait objet suite à ses prises de positions sur des dossiers sensibles et sa dénonciation de certaines pratiques qu’elle trouvait « mafieuses ».

Marie Reine HASSEN qui vit en France depuis juin 2009, se trouve actuellement « en tournée africaine sur invitation du chef de l’état de l’état d’un grand pays démocratique de l’Afrique de l’ouest.»

AFI///20052010//RB


Partager cet article

Repost 0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article