Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Le Président Ali Bongo Ondimba félicite Anthony Obame, 1er médaillé olympique de l’histoire du Gabon

12 Août 2012 , Rédigé par APPA Publié dans #Ministères.

Communiqué de presse officiel du service de presse de la Présidence de la République Gabonaise 

           

Le Président Ali Bongo Ondimba félicite Anthony Obame, 1er médaillé olympique de l’histoire du Gabon


Libreville le 12 août 2012 - Le Président de la République, Ali Bongo Ondimba  adresse  ses plus vives et chaleureuses félicitations à Anthony Obame pour avoir remporté la toute  première médaille olympique de l’histoire de notre pays.


Anthony Obame, 23 ans a gagné samedi soir à Londres, la médaille d’argent lors de la finale du tournoi de taekwondo masculin chez les plus de 80 kg, derrière l’Italien Carlo Molfetta.   


Notre compatriote aurait pu remporter la médaille d’or. A la fin des trois manches et du temps réglementaire, les deux taekwondoïstes étaient à égalité, 9 touches partout. L'italien a finalement  remporté sur décision des juges dans une "victoire par supériorité".


C’est un grand moment pour le sport gabonais et une immense joie pour toute la Nation.


Une fois encore, le Gabon est fier de ses sportifs. Après la victoire des juniors au championnat d’Afrique de football et leur qualification aux JO en décembre 2011, les exploits des Panthères durant la CAN et la belle qualification de Ruddy Zang Milama au 2nd tour du 100m début août, cette première médaille aux Jeux Olympiques démontre que le sport gabonais est en plein développement.


Rappelons que pour l’actuelle édition, le  Gabon a envoyé pour la première fois depuis sa première participation en 1972, sa plus importante délégation aux JO, avec 23 sportifs dans 5 disciplines.


Ce sont des leçons de vie, d’endurance, de cohésion et de patriotisme que ces jeunes athlètes donnent à toute la Nation.


Ils démontrent une fois de plus, qu’avec de la ténacité et de la volonté, tout est possible.


FIN

Le Gabon Emergent 

Depuis l’élection du Président Ali Bongo Ondimba en  2009, le Gabon est entré dans une ère de changement grâce à une ambitieuse politique de réformes. Longtemps dépendant de ses exportations de matières premières, le Gabon est aujourd’hui déterminé à diversifier son économie et devenir un pays émergent à l’horizon 2025 grâce à une stratégie de développement durable baptisée Gabon Emergent. Cette stratégie repose sur trois piliers : 

· le Gabon Vert pour valoriser durablement le formidable écosystème gabonais - 22 millions d’hectares de forêt, 1 million d’hectares de terres agricoles exploitables, 13 parcs nationaux, 800 kilomètres de littoral maritime – à travers l’industrie du bois, l’agriculture et l’écotourisme ; 

· le Gabon Industriel pour promouvoir la valorisation locale des matières premières, l'exportation de produits à forte valeur ajoutée et la diversification de l’économie nationale ; 

· le Gabon des Services pour valoriser les ressources humaines gabonaises avec l’objectif de devenir une référence régionale dans les services financiers, les nouvelles technologies de l’information, les métiers de l’économie verte, de l’enseignement supérieur et de la santé. 

Concrétisation de la politique de réformes et d’ouverture du pays, le Gabon a attiré plus de quatre milliards de dollars d’investissements directs étrangers en 2010 dans le cadre de la signature de contrats avec des entreprises américaines, asiatiques et européennes.

Pour plus d’information, merci de visiter www.legabon.org ou contacterwww.cocom.rggov.org  

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article