Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Opinion Africaine

Le Rapport annuel de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique montre des progrès continus face à des défis énormes

28 Avril 2010 , Rédigé par APPA Publié dans #Organisations internationales.

                                                                                                                                                                               TICADLogoMedium                                                                                                                             

AVIS AUX MEDIAS

 

Le Rapport annuel de la Conférence internationale de Tokyo sur le développement de l’Afrique montre des progrès continus face à des défis énormes

 

Les ministres et délégués de pays africains et du Japon, représentants de pays partenaires, d’institutions régionales et internationales, du secteur privé et de la société civile, se réuniront du 2 au 3 mai à Arusha en Tanzanie pour examiner le progrès accompli dans la mise en œuvre du Plan d’Action de Yokohama. La réunion, qui durera deux jours, bénéficie de l'appui conjoint des co-organisateurs de la TICAD que sont le Gouvernement du Japon, le Bureau du Conseiller spécial pour l'Afrique de l'ONU, le Programme des Nations Unies pour le développement et la Banque mondiale, ainsi que le pays hôte, la République-unie de Tanzanie.

 

Les délégués africains et leurs partenaires de développment publieront un communiqué qui devrait être présenté lors de prochaines rencontres internationales, y compris le Sommet de l’ONU sur les Objectifs du Millénaire pour le développement (réunion plénière de haut-niveau de la 65ème session de l’Assemblée générale des Nations Unies) en septembre à New York.

 

Les conférenciers examineront les thèmes suivants : Progrès enregistré dans l’exécution du Plan d’Action de Yokohama et défis futurs ; Les efforts déployés par l’Afrique pour se remettre de l’impact de la crise financière et économique ; Atteindre les Objectifs du Millénaire pour le développement ; et Traiter des questions du changement climatique.

 

Sujet :             Deuxième réunion ministérielle de suivi de la TICAD

Quand :          2 au 3 mai 2010          

Lieu :              Centre de conférences internationales d’Arusha

Principaux intervenants :

·         Jakaya Mrisho Kikwete, Président de la République-unie de Tanzanie

·         Katsuya Okada, Ministre des Affaires étrangères, Japon

·         Ministres et délégués de pays africains et du Japon

·         Représentants de pays partenaires, d’institutions régionales et internationales, du secteur privé et de la société civile

 

Une conférence de presse conjointe est prévue pour le 3 mai de 13 heures à 13 heures 30 (Heure locale) dans la salle Manyara au 3ème étage du Bloc Ngorongoro du Centre de conférences.

 

Pour de plus amples informations, veuillez contacter Nicholas N. Gouede, Bureau Afrique TICAD/PNUD, New York, e-mail : nicholas.gouede@undp.org ; téléphone : +1 (212) 906-5954; mobile à Arusha : + 255 656 892 421 ; ou Mlle Chizuru Kaneko, Chargée des relations publiques et culturelles, Ambassade du Japon, République unie de Tanzanie ; téléphone : +255 784 555 514.

 

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article