Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

MADAGASCAR SOS: ECHANGE DE TIRS ENTRE MILITAIRES LEGALISTES ET MILICES ARMEES DE RAJOELINA POUR PROTEGER LES RESISTANTS

20 Mai 2010 , Rédigé par APPA


Décidé d'oeuvrer pour la libération de Madagascar et de protéger le peuple malagasy du putschiste Rajoelina son oppresseur, les gendarmes de la FIGN dans un communiqué solennel adressé au PEUPLE MALAGASY fait un appel faire leur manifestation sou leur protection au Mausolée à Ampasapito demain Jeudi 20 mai 2010 à 08h00.


7h; Le mouvement des religieux Hetsika ny Mpitondra Fivavahana décide de se retrouver au Mausolée sous la protection de la Gendarmerie FIGN pour leur manifestation 

8h:Les éléments de la FIGN sécurisent actuellement les alentours du Fort Duchesne. Des 4x4 équipés d'armes lourdes stationnent aux points stratégiques, des rondes sont effectuées sur Ankatso, Antanimora, Mahatazana, etc ...  la population est en liesse et leur apporte de l'aide

9h50 - De très nobmreux civils sont venu pour assister au culte de la HMF. les Gendarmes  du FIGN ont effectué des tirs de sommation quand un camion de l'Emmoreg accompagnant le Général Zafera a tenté d'interrompre la mise ne place des chaises.
L'Emmoreg a déplacé 4 camions qui sont stationné en bas de la cote menant au Mausolée.

10h20 - Des échanges de tirs ont lieu mais assurée de  leur sécurité, la population continue d'affluer. La préparation du culte HMF continue.

I

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Rakoto 20/05/2010 19:03



Contentez-vous d'énoncer les faits qui de surcroît sont faux et ne prenez pas partie, en terme de journalisme on appelle ça de la déontologie.