Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

NI PUTES NI SOUMISES FELICITE VIVEMENT NADIA EL FANI ET LA CRECHE BABYLOUP, LAUREATS DU PRIX DE LA LAICITE

29 Juin 2011 , Rédigé par APPA Publié dans #ONG-Associations.

Le Mouvement Ni Putes Ni Soumises félicite vivement la réalisatrice franco-tunisienne Nadia El Fani, et Natalia Baleato, directrice de la crêche Babyloup, lauréates du Prix de la Laïcité. L’annonce a été faite à l’instant lors d’une Conférence de Presse à l’Assemblée Nationale, par le Comité Laïcité République.

 

Ce prix, prestigieux, est un soutien formidable pour la réalisatrice du film « Ni Allah Ni Maître » rebaptisé « Laicité, inch’allah », victime de pressions et de menaces depuis la sortie de cette œuvre. L’agression de militants salafistes mardi 21 juin dernier à Tunis lors de la projection du film en est le symbole fort. Ce prix de la Laïcité est ainsi le prix de la liberté d’expression, de la liberté de croire ou de ne pas croire. C’est le prix « Horriya », face aux archaïques et intégristes.

 

Ce prix est aussi un soutien de plus à la crêche Babyloup, cette crêche associative qui a du faire face à la pression intégriste symbolisée par une salariée totalement voilée. Ni Putes Ni Soumises soutient cette structure depuis le début, et Sihem HABCHI, Présidente, s’était rendue à l’audience au tribunal de Mantes la Jolie.

 

C’est ainsi que le Mouvement soutient le manifeste initié par la réalisatrice et signé par un grand nombre de personnalités (Jack Lang, Manuel Valls, Pierre Bergé, Zabou Breitman…), qui sera publié très prochainement.

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

Fabienne Courvoisier 30/06/2011 13:36



Bravo à vous deux ... et MERCI ...Il n'est pas toujours facile de "tenir tête"mais ... il faut le faire quand c'est JUSTIFIE comme dans vos deux cas...

La "féministe historique" mais surtout la militante pour l'EGALITE  (qui ne va pas sans la Liberté de Conscience )est rassurée pour l'Avenir, sans racisme(misogynie ,homophobie
incluses)!

la LAICITE est, avec et comme la République:UNE et INDIVISIBLE !

encore MERCI ... et... continuons le combat!