Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

VISITE D’ETAT A SINGAPOUR : UNE MATINEE FLEURIE POUR LE COUPLE PRESIDENTIEL

10 Novembre 2010 , Rédigé par APPA

Communiqué de Presse officiel de la Présidence de la République

 

Singapour – 10 novembre 2010

 

VISITE D’ETAT A SINGAPOUR :

UNE MATINEE FLEURIE POUR LE COUPLE PRESIDENTIEL

 

 

 

Ali et Sylvia BONGO ONDIMBA : voilà le nom de baptême d’une admirable orchidée rose du renommé Jardin National des Orchidées de Singapour.

 

Privilège réservé à quelques très grandes personnalités et hôtes, cette cérémonie dénommée « VIP Orchid Naming Ceremony » a marqué le démarrage d’une visite d’Etat visant au renforcement de la coopération entre le Gabon et Singapour.

Paraphant le Livre d’Or au terme d’une visite à Burkhill Hall, ce bungalow colonial, excellent exemple d’architecture tropicale, construit en 1866, au cœur du Jardin, le Président Ali Bongo Ondimba ayant à ses côtés la Première Dame et sa délégation, a rappelé qu’il venait de contempler l’étendue la plus impressionnante au monde, d’orchidées tropicales.
Cette cérémonie de baptême qui revêt une signification et un prestige quasi emblématiques à Singapour a été également l’occasion pour le Chef de l’Etat de saluer la beauté de « cette oasis de paix et d’inspiration au cœur de la cité ».

L’Homme du Gabon Vert, de la biodiversité, et le porte-voix du continent africain à Nice, Copenhague, New York et tout récemment Nagoya, ne pouvait rester insensible à cet ensemble floral et botanique de plus de 1000 espèces et 2000 plantes hybrides,  qui participent à la réputation de Singapour, ville à la fois très moderne et verte et modèle d’urbanisation réussie.

Contact:

contact@cocom.rggov.org

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article