Overblog Suivre ce blog
Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Campagne Ali Bongo en France.

31 Juillet 2009 , Rédigé par APPA

1) Information de la coordination générale de la campagne d'Ali Bongo Ondimba  en France :

Pique nique géant ce samedi 1 er août 2009 à partir de 11h au parc Montsouris paris 14è, métro porte d'orléans, ligne 4, RER B, cité universitaire, Tram 3, cité universitaire.

2) Information de la coordination générale de la campagne d'Ali Bongo Ondimba  en France:

Les inscriptions des associations et des comités de soutien à ABO sont ouvertes jusqu'au mardi 1er août 2009.

contacts: +336.25.46.28.31 / +336.21.80.21.96
E-Mail:soutien_abo@yahoo.fr ou abocoordinationfrance@gmail.com

Cordialement

Denise BOUKANDOU-URO

Coordination générale de Campagne du candidat Ali Bongo Ondimba en France

Tél: +33681774453
Lire la suite

AFRIQUE/USA : Tournée de Hillary Clinton.

29 Juillet 2009 , Rédigé par APPA Publié dans #A ne pas rater.

Département d’Etat des Etats-Unis

28 juillet 2009

La prochaine tournée en Afrique de la secrétaire d’État, Mme Hillary Clinton

Communiqué du département d’État

 

On trouvera ci-après le texte du communiqué que les services du porte-parole du département d’État, M. Ian Kelly, a diffusé le 27 juillet 2009 au sujet de la prochaine visite de la secrétaire d’État, Mme Hillary Clinton, dans sept pays africains et de sa participation au Forum de l’AGOA à Nairobi (Kénya).

(Début du texte)

Le voyage en Afrique de la secrétaire d’État, Mme Hillary Rodham Clinton

La secrétaire d’État, Mme Hillary Rodham Clinton, se rendra en Afrique pour faire une tournée dans sept pays, qu’elle entamera le 5 août en assistant au Huitième Forum sur la coopération commerciale et économique entre les États-Unis et l’Afrique subsaharienne (connu sous le nom du Forum de l’AGOA) à Nairobi (Kénya).

Son voyage mettra en évidence la détermination du gouvernement Obama de faire de l’Afrique une priorité de la politique étrangère des États-Unis. C’est la première fois que le président et le chef de la diplomatie d’un nouveau gouvernement des États-Unis auront effectué des voyages en Afrique aussi rapidement après leur entrée en fonction.

Lors de son séjour au Kénya, la secrétaire d’État s’entretiendra des nouvelles méthodes de développement, notamment de l’importance des investissements et de la croissance économique sur une base diversifiée. Elle sera accompagnée au Forum de l’AGOA du ministre de l’agriculture, M. Tom Vilsack, du représentant des États-Unis pour le commerce extérieur, M. Ron Kirk, et du secrétaire d’État adjoint aux affaires africaines, M. Johnnie Carson.

À Nairobi, Mme Clinton prononcera un discours lors de la cérémonie d’ouverture de la conférence ministérielle du Forum de l’AGOA, participera à des réunions bilatérales avec de hauts responsables kényans, s’entretiendra dans un institut de recherche important de questions relatives à la sous-alimentation et à l’agriculture dans le monde et engagera un dialogue avec des citoyens kényans. Elle s’entretiendra également avec le président du gouvernement fédéral de transition de la Somalie, Cheikh Charif Ahmed.

La secrétaire d’État poursuivra ensuite son voyage en faisant étape en Afrique du Sud, en Angola, en République démocratique du Congo, au Nigéria, au Libéria et au Cap-Vert. Dans chacun de ces pays, Mme Clinton soulignera le fait que l’Afrique est un continent doté de possibilités, fondées sur le principe de la responsabilité. Elle mettra l’accent sur la détermination des États-Unis à établir des partenariats avec les États, le secteur privé, les organisations non gouvernementales et les habitants des pays africains pour créer des sociétés dans lesquelles toute personne aura la possibilité de donner toute sa mesure.

Lors de réunions bilatérales et d’autres occasions, Mme Clinton encouragera ses interlocuteurs à trouver de nouvelles solutions aux anciens problèmes, à utiliser le pouvoir de l’innovation et de la technologie pour établir les fondements de la stabilité, du développement humain et de la croissance économique. Elle soulignera qu’il est important de faciliter l’esprit d’entreprise dans le domaine socio-économique, d’encourager une nouvelle génération de jeunes scientifiques, de dirigeants de petites entreprises, de créateurs d’entreprise et de notables qui œuvrent tous en vue de résoudre des problèmes réels et de créer des modèles pour la réussite économique et les progrès sociaux, en faisant en sorte que les Africaines soient des partenaires à part égale sur cette voie. Enfin, elle discutera des meilleurs moyens pour promouvoir la bonne gouvernance régionale, au moyen de partenariats établis entre les dirigeants des pays africains afin de prévenir les conflits, la violence, notamment celle contre les femmes, l’érosion de la démocratie et les menaces transnationales.

A l’issue de sa visite au Cap-Vert, la secrétaire d’État rentrera à Washington.

Lire la suite

Gabon : Conférence de Casimir Oyé Mba à Paris.

28 Juillet 2009 , Rédigé par APPA Publié dans #A ne pas rater.

INVITATION
 

M. Casimir Oyé Mba, Ancien Premier Ministre et Candidat à la présidentielle "GABON 2009", rencontrera les médias et la diaspora gabonaise au Press Club, 8 rue Goujon Paris 8, le mercredi 29 juillet 2009.

Programme:

16H00      Conférence de presse

18H00      Cocktail dinatoire

19H30      Communication avec la diaspora gabonaise

Date         mercredi 29 juillet 2009

Lieu        PRESS CLUB DE FRANCE / Sofitel Champs Elysées
              8 rue Jean Goujon
              75008 PARIS 08

En attendant la confimation de votre présence par retour de mail,
 
Salutations cordiales.
 
Alain Moulen
Tél: +336 67 87 24 24

Lire la suite

Paul Biya en France : Accréditation des journalistes.

18 Juillet 2009 , Rédigé par APPA Publié dans #A ne pas rater.

Madame/Monsieur,
 
Dans la perspective de la visite officielle qu'effectue en France du 21 au 24 juillet 2009 S.E. Paul BIYA, Président de la République du Cameroun,

J'ai l'honneur de vous convier au cocktail de presse qu'offre S.E. M. l'Ambassadeur du Cameroun en France ce lundi 20 juillet 2009 à 12h30, dans les locaux de l'Ambassade sis au :

73, rue d'Auteuil, 75016, PARIS.
 
Les accréditations pour cette visite peuvent être sollicitées par fax à l'Ambassade au :  01 46 51 24 52

Antoine Ahanda
Service de presse
Lire la suite