UNESCO Rapport Mondial de Suivi sur l'Education Pour Tous
Le 1er Mars, l'UNESCO présentera son Rapport Mondial de Suivi sur l’Éducation Pour Tous – « La crise cachée : Les conflits armés et l’éducation », qui examine les effets dévastateurs des conflits armés sur l'éducation, sur les enfants, et sur leurs droits.
En nombreux pays en développement, le conflit armé ne détruit que des écoles, mais aussi les rêves et ambitions de générations entières d’enfants. Le Rapport 2011 examine les dévastateurs effets des conflits armés sur l’éducation, et explore la complexe relation entre les deux, analysant les attaques aux écoles, les enfants-soldats, la violence sexuelle contre les enfants utilisée comme arme de guerre, et de quelle façon se voient influencés les procès éducationnels des pays en conflit.
Six jours de dépense militaire des pays riches seraient suffisants pour combler les US$ 16 milliards de déficit de financement de l’éducation pour tous
Le Rapport remet en cause le système d'aide internationale qui relègue une question si importante pour l'avenir des pays et ses habitants comme est l'éducation. Les évidences présentées dans ce Rapport peuvent servir comme des outils puissants pour plaider pour une meilleur coopération internationale pour assurer la tous et toutes le droit à l’éducation.
Le document fournit des informations et analyses sur 35 pays affectés par le conflit armé, comme l'Afghanistan, la République Démocratique du Congo, la Colombie, et l'Irak entre autres.
À cette occasion, le Rapport compte avec l’appui de quatre lauréates du Prix Nobel de la Paix –Desmond Tutu (1984), Oscar Arias Sanchez (1987), José Ramos-Horta (1996) e Shirin Ebadi (2003). Les quatre ont apporté des contributions spéciales, ensemble avec la Raine Rania de la Jordanie, et Mary Robinson, ancienne Haute-Commissaire des Nations Unies aux Droits de l'Homme.
Le Rapport Mondial de Suivi sur l’EPT sera présenté internationalement le 1er Mars à New York.
Merci de votre attention.
Bien Cordialement,
Daniela Martins
EFA Global Monitoring Report
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