Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Opinion Africaine

Côte d’Ivoire/ Dons des Ivoiriens de France aux exilés : Attention à l’arnaque !

31 Juillet 2011 , Rédigé par APPA Publié dans #Opinions

« Nous apprenons ici et là que des fonds sont levés pour venir en aide aux refugiés ivoiriens du Ghana, Togo, bénin, Sénégal ect.  Malheureusement rien ne nous  ait encore parvenu ». Ces mots sont de Touré Zeguen, président de la coalition internationale pour la libération de la Côte d’Ivoire (CILCI), une organisation basée au Ghana.

Membre de la galaxie patriotique et très proche de Charles Blé Goudé, Touré Zeguen, tout comme plusieurs ivoiriens se sont réfugiés dans les pays de la sous-région, fuyant les représailles du nouveau pouvoir d’Abidjan après la chute du président Laurent Gbagbo.

De quoi, s’agit-il ?

Si la diaspora ivoirienne pro-Gbagbo a été très active tant dans la mobilisation pour la réélection de leur champion ou pour la reconnaissance de sa victoire au lendemain du 28 novembre 2010, celle-ci continue, à travers marches et sitting de clamer la libération de l’ex-président ivoirien, capturé par les forces pro-Ouattara, aidées par la France.

Aussi, cette diaspora, principalement celle vivant en France ne lésinerait pas sur les moyens pour apporter assistance à leurs compatriotes en fuite un peu partout en Afrique, à travers des levées de fonds et autres collectes de vivres et non vivres.

« Je ne parle pas de ceux qui envoient de l’argent à leurs parents et amis. Mais en ce qui concerne des dons en direction d’un groupe d’individus organisés comme nous le sommes, en tout cas nous ici au Ghana, nous n’avons aucune information » charge, le président de CILCI, très en colère !

Et d’ajouter : « En tant que président de la plus grande organisation des ivoiriens en exil depuis le 11 avril 2011, c’est d’ailleurs tout récemment que j’ai pris langue avec  M. Abel Naki, du Cri Panafricain, que  tous les exilés  félicitent au passage pour le travail bien fait, qui m’aurait dit qu’une levée de fonds  sera organisée le 13 août prochain à Paris. Nous serons heureux d’en bénéficier vue les conditions dans lesquelles le pouvoir de Dramane Ouattara nous a mis. Le reste, je ne peux pas vous en dire plus ».

Que s’est donc-t-il passé, alors que les informations en notre possession parlent de plus de trois soirées gala de levées de fonds pour aider les  « compatriotes ivoiriens réfugiés » et qui auraient mobilisées entre  7 et 10 000 euros  en espèces.

Les Ivoiriens de France  auraient-ils renoué avec leur ancienne pratique connue sous le nom de code « 3615 »  du temps des enfants de la Somalie ou de la faim en Ethiopie ?

Une pratique bien rodée des escrocs en bandes organisées, à travers des ONG fictives !

Attention à l’arnaque des honnêtes citoyens, car si la Côte d’Ivoire et le peuple ivoirien ont longtemps souffert et continuent de souffrir dans leur chaire de la barbarie imposée par la France et ses suppôts internes, il n’appartient pas à cette diaspora si noble, qui aura par sa mobilisation, marqué son attachement à sa patrie,  de  saboter tous ces efforts  en s’adonnant à des pratiques peu recommandables !

Il serait donc temps qu’une réelle organisation, voire un vrai réseau se mette en place en vue de coordonner toutes ces actions si utiles, si nobles.

Affaire à suivre !

 

Philippe K

 

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
Bonjour A tous<br /> J'AI ÉTÉ VICTIME D'ARNAQUE SENTIMENTALE SUR MEETIC.<br /> Je viens de vivre une fausse histoire d'amour pour me soutirer de l'argent. J'ai rencontré Jean-Michel sur Meetic (c'est lui qui m'a envoyé un message.). Mon profil l'intéresse ...... Lui, veuf, sans enfant, 58 ans, entrepreneur à son compte .. Il m'envoie des photos. Après recherche, ces photos sont celles d'un autre homme (ce qui est déjà louche). Il me demande si je possède Skype (Son pseudo :jean.Michel58) pour correspondre, je fais installer ce logiciel et on discute tous les soirs. Il devient vite amoureux mais bizarre ne veut pas me rencontrer tout de suite, il a un gros projet de contrat de vin de luxe avec des Italiens...... Bientôt, le contrat est acquis. Il se rend en Italie pour voir la marchandise puis en Tunisie où la marchandise doit être livrée. C'est là que les problèmes d'argent commencent. Il n'a pas d'argent pour payer les frais de douane de la marchandise. Sois disant qu'il a clôturé son compte en France et qu'il ne possède plus qu'une carte PCS qu'il faut recharger.Il possède des PEA en France, mais la banque ne peut pas les débloquer sans sa présence. Il me demande 4 500 €. Je vais donc chez un buraliste avec mes 4500 € en liquide pour acheter des recharges pour sa carte PCS. Les frais de douane payés, il faut livrer la marchandise de Tunis à Sousse. Monsieur pensait que le transport serait gratuit, mais non, il faut payer 7000 € et encore, il mettra la marchandise sur des camions qui seront en surcharge (pour payer moins cher). Je vais donc chez le buraliste avec mes 7000€ en liquide pour acheter des recharges PCS pour recharger sa carte bancaire. Coup de théâtre, 4 camions arrivent à bon port, mais 2 camions ont un accident à cause d'un chauffard : 2 chauffeurs sont à l'hôpital, la police s'en mêle, il faut ramasser la marchandise et la mettre sur des camions plus petits. Mais pas d'argent pour tout ça!! 4000 € pour l'hôpital (qui a pris son passeport en caution) , 2000 € pour la police(pour étouffer l'affaire), 1000 € pour ramasser la marchandise, et 6 camions à 1000 € l'un. Faites le calcul ! Il me demande maintenant 12 000 € que je n'ai pas. Il me faut débloquer un plan épargne le logement que je m'apprêtais à faire, mais je viens de lire tous ces témoignages et je pense que , moi aussi, je me suis fait arnaquer de 13 000 €. Que faire!! j’étais dans une obligation de contacter la police lutte Anti arnaque j'ai porter une plainte à la gendarmerie depuis plus de 2 mois mais rien à donner une résultat maintenant que j'explique mon cas à mon ex qui m'as mis en contact avec avec un Lieutenant de la police Interpol qui m'as beaucoup aidé à récupérer mon argent perdu après avoir fais sa connaissance maintenant que je lui démontre tout les détails liées à ma situation pour qu'il puisse mettre la main sur ces escrocs  sur le net en Afrique Monsieur THIERRY LANDREAU , mais grâce a lui cet escroc a été arrêter puis j'ai récupérer tout mon argent, avec un dédommagement vous pouvez faire de même si vous avez été arnaquer de cette manière. Voici le contact mail de l’organisateur qui m’a aidé veuillez prendre contact au plus vite possible, il s'aura comment vous aidez.<br /> Adresse E-mail : lieutenant.Thierry.landreau5@gmail.com //// LIEUTENANT. THIERRY.LANDREAU5@GMAIL.COM<br /> Contacter le il saura quoi faire pour vous aider<br /> Merci d'avance !<br /> Cordialement Hélène. Picaud
Répondre
N
Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Brun , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com ) <br /> <br /> Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com
Répondre
N
Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Brun , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com ) <br /> <br /> Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com
Répondre
N
Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Brun , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com ) <br /> <br /> Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com
Répondre
N
Attention aux arnaques sur internet, Je m’appelle Nathalie Brun , j’habite en France. J’ai été victime d’une arnaque sentimentale d'une somme de 38.000 € et j’ai contacté plusieurs organisme de sécurité en France comme la Police, la Gendarmerie et même la Police interpole en France mais aucun effort n’a été fait de leurs côtés, donc une amie qui a aussi été victime de ce genres d’escroquerie après avoir lui expliqué ma situation pour ce qui m’ai arrivé, elle m’a conseillé et m’a donné l’adresse E-mail d’un Colonel de Police d’un organisme Cyber anti-Criminalité à contacté pour trouver de solution à mon problème, chose que j’ai fait en me mettant en contacte avec cet Colonel de Police qui a réussi à mettre la main sur mes escrocs et finalement je suis soulagée et tous ces fonds que j’avais perdu m’ont été remboursés plus des frais de dédommagement et une lourde peine d’emprisonnement contre ces personnes de mauvaise foi. Pour cela, je vous donne l’E-mail de cet Colonel de Police et je vous invite tous, vous qui avez été victime de toute sorte d’arnaque en Cote d’Ivoire, au Bénin,Nigeria, ou plusieurs pays de l’Afrique, veuillez prendre contacte avec cet Colonel de police qui m’a aidé à récupérer mes sous des mains de ses bandes d’escrocs. L’adresse E-mail de cet Colonel de police qui m’a aidé pour cette affaire est :(rechercheanticybercriminalite@gmail.com ) <br /> <br /> Email : rechercheanticybercriminalite@gmail.com
Répondre