Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Côte d'Ivoire : la fondation BGFIBank apporte une contribution financière à l'AREEA

25 Mars 2014 , Rédigé par APPA Publié dans #ONG-Associations.

Dans le cadre de ses objectifs en matière d’éducation, la Fondation BGFIBank a apporté sa contribution financière à l’Association pour la Réinsertion des Enfants par une Education Adaptée (AREEA). Le montant alloué de 10 millions de francs CFA est destiné à soutenir les actions de l’association en faveur de l’éducation et la formation des enfants déficients intellectuels. La Fondation vient ainsi renforcer l’action locale entreprise par la filiale du Groupe en Côte d’Ivoire, qui soutient depuis 2 ans cette association.
En apportant une réponse à la problématique de la prise en charge et de la réinsertion sociale des enfants handicapés intellectuels, cette contribution épouse parfaitement l’un des objectifs stratégique de la Fondation BGFIBank à savoir, favoriser l’accès à l’éducation de qualité dans des conditions sereines, à la transmission des connaissances et l’égalité des chances pour tous.

Cette action témoigne de l’engagement et de la volonté ferme de la Fondation BGFIBank d’occuper, dans l’ensemble des pays d’implantation du Groupe, toute sa place dans l’œuvre collective de solidarité, notamment envers les enfants en situations de fragilité.

 

Depuis plus de 20 ans, l’AREEA a fait de l’éducation des enfants déficients intellectuels son leitmotiv. Elle accueille au sein de son centre spécialisé "La page blanche", situé à Abidjan et entièrement géré par des parents, une trentaine d’enfants âgés de 3 à 23 ans. Elle s’est fixée comme mission d’œuvrer au bien être des enfants handicapés intellectuels et de créer les conditions optimales de prise en charge et de réinsertion sociale. Depuis sa création, ce centre a déjà accueilli plus de 1000 enfants.

"Savoir, c’est pouvoir" dit l’adage, et nous restons persuadés qu’éduquer et former ces enfants en difficulté reste le meilleur moyen de les mettre en capacité de prendre en main leur destin. Nous sommes fiers de cette belle initiative que l’AREEA a mise sur pied et nous avons le souci de son bon fonctionnement. Le bien-être et l’autonomisation de ces enfants en dépendent", a souligné le Secrétaire exécutif de la Fondation.

 

A propos de la Fondation BGFIBank 
Porteuse de valeurs d’intérêt général et de solidarité, la Fondation BGFIBank a mis en place un programme de mécénat qui s’inscrit dans le prolongement de la mission du Groupe BGFIBank. Elle est au service de la réalisation des objectifs du Groupe en matière de responsabilité sociétale. A ce titre, elle est chargée de maintenir un dialogue permanent avec les communautés d’accueil dans l’ensemble de ses pays d’implantation. La Fondation BGFIBank donne la priorité aux initiatives locales ciblées, des projets directs dont les effets ont un impact direct sur les populations bénéficiaires. Elle intervient dans 4 domaines : l’éducation, la santé, l’environnement et la culture.

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite par mail 04/03/2016 10:53

C'est avec plaisir que je regarde votre site ; il est formidable. Vraiment très agréable à lire vos jolis partages .Continuez ainsi et encore merci.