Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Opinion Africaine

LE PREMIER MINISTRE DUNCAN INVITE SPECIAL DE SCIENCES PO PARIS LE 17 AVRIL

16 Avril 2013 , Rédigé par APPA Publié dans #ONG-Associations.

                 République de Côte d’Ivoire
                     Union - Discipline - Travail
        Cabinet du  Premier Ministre  
Ministre de l’Economie et des Finances                                                                    
         
              Service Communication                 
               


NOTE D’INFORMATION
N°01/120413/SC/PM

LE PREMIER MINISTRE DUNCAN INVITE SPECIAL DE SCIENCES PO PARIS LE 17 AVRIL
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, animera le 17 avril 2013, de 10H15 à 12H15, à Paris, une conférence-débat sur le thème 
« Deux ans après la crise : quelles perspectives pour la Côte d’Ivoire ? ». Lieu d’accueil de cette importante rencontre : l’Amphithéâtre Caquot, Sciences Po Paris, 28 rue des Saints-Pères, 75007 PARIS.
Le chef du Gouvernement ivoirien intervient à cette tribune à l’invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (APEAF). Il s'agit de deux associations créées respectivement en 2006 et en 2011, qui rassemblent des intellectuels, étudiants et diplômés de Sciences Po partageant la volonté commune de promouvoir et d’enrichir le débat sur les problématiques économiques, politiques et culturelles relatives au continent africain.
L’invitation du Premier ministre DUNCAN intervient dans le cadre de la clôture de leurs activités 2012/2013. L’ASPA et l’APEAF ont décidé d’organiser un événement spécial sur la Côte d’Ivoire au cours de ce mois d’avril. La conférence-débat démarrera par une déclaration magistrale d’une trentaine de minutes de l’invité spécial, suivie d’une discussion face-à-face avec un universitaire puis d’une longue séance de questions/réponses avec tous les participants.
Dans le fond, il s’agira pour le chef du gouvernement ivoirien d’éclairer et rassurer son auditoire sur la situation politique, sociale et économique du pays en partant du projet du Président Alassane OUATTARA de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Comment relever les nombreux défis de la paix et la sécurité, de la réconciliation nationale, de la réinsertion des ex-combattants, de la reconstruction des infrastructures, de la relance économique, du chômage des jeunes, etc. ?
Telles sont quelques unes des interrogations auxquelles l’hôte de marque de Sciences Po Paris devra trouver des réponses.

Le Service Communication

Boulevard Angoulvant Plateau – 01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.5.00 / 20.25.13.00 – Fax : (225) 20.33.20.28
Internet :  http://www.premierministre.ci – E-mail : courriel@primature.gov.ci

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article

corine 17/06/2019 14:38

je me nomme corine âgée de 32 ans j'habite dans le 59139 wattignies . J'étais en relation avec mon homme il y a de cela 4 ans et tout allait bien entre nous deux puis à cause d'une autre femme il s'est séparé de moi depuis plus de 5 mois . J'avais pris par tout les moyens pour essayer de le récupéré mais hélas ! je n'ai fais que gaspiller mes sous.Mais par la grâce de dieu l'une de mes amies avait eut ce genre de problème et dont elle a eut satisfaction par le biais d'un ... nommé ishaou au premier abord lorsqu'elle m'avait parlé de ce puissant je croyais que c’était encore rien que des gaspillages et pour cela j'avais des doutes et ne savais m'engager ou pas. Mais au fur des jours vu ma situation elle insiste a ce que j'aille faire au moins la connaissance de ce puissant en question et c'est comme cela que je suis heureuse aujourd'hui en vous parlant.c'est à dire mon homme en question était revenu en une durée de 7jours tout en s'excusant et jusqu'à aujourd'hui et me suggéré a ce qu'on se marie le plus tot possible.je ne me plein même pas et nous nous aimons plus d'avantage. La bonne nouvelle est que actuellement je suis même enceinte de 2 mois. Sincèrement je n'arrive pas a y Croire a mes yeux qu'il existe encore des personnes aussi terrible , sérieux et honnête dans ce monde, et il me la ramené, c'est un miracle. Je ne sais pas de quelle magie il est doté mais tout s'est fait en moins d'une semaines.(pour tous vos petit problème de rupture amoureuses ou de divorce ,maladie ,la chance , les problèmes liés a votre personnes d'une manière, les maux de ventre, problème d'enfants, problème de blocage, attirance clientèle, problème du travail ou d'une autres) Vous pouvez le contacter sur: son adresse émail : maitreishaou@hotmail.com ou appelé le directement sur whatsapp numéro téléphone 00229 97 03 76 69 son site internet: www.grand-maitre-ishaou-13.webself.net

voyance gratuite en ligne 04/03/2016 10:53

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !