Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

LE PREMIER MINISTRE DUNCAN INVITE SPECIAL DE SCIENCES PO PARIS LE 17 AVRIL

16 Avril 2013 , Rédigé par APPA Publié dans #ONG-Associations.

                 République de Côte d’Ivoire
                     Union - Discipline - Travail
        Cabinet du  Premier Ministre  
Ministre de l’Economie et des Finances                                                                    
         
              Service Communication                 
               


NOTE D’INFORMATION
N°01/120413/SC/PM

LE PREMIER MINISTRE DUNCAN INVITE SPECIAL DE SCIENCES PO PARIS LE 17 AVRIL
Le Premier ministre, ministre de l’Economie et des Finances, M. Daniel Kablan Duncan, animera le 17 avril 2013, de 10H15 à 12H15, à Paris, une conférence-débat sur le thème 
« Deux ans après la crise : quelles perspectives pour la Côte d’Ivoire ? ». Lieu d’accueil de cette importante rencontre : l’Amphithéâtre Caquot, Sciences Po Paris, 28 rue des Saints-Pères, 75007 PARIS.
Le chef du Gouvernement ivoirien intervient à cette tribune à l’invitation conjointe de l’Association Sciences Po pour l’Afrique (ASPA) et l’Association du Programme Europe-Afrique des Sciences Po (APEAF). Il s'agit de deux associations créées respectivement en 2006 et en 2011, qui rassemblent des intellectuels, étudiants et diplômés de Sciences Po partageant la volonté commune de promouvoir et d’enrichir le débat sur les problématiques économiques, politiques et culturelles relatives au continent africain.
L’invitation du Premier ministre DUNCAN intervient dans le cadre de la clôture de leurs activités 2012/2013. L’ASPA et l’APEAF ont décidé d’organiser un événement spécial sur la Côte d’Ivoire au cours de ce mois d’avril. La conférence-débat démarrera par une déclaration magistrale d’une trentaine de minutes de l’invité spécial, suivie d’une discussion face-à-face avec un universitaire puis d’une longue séance de questions/réponses avec tous les participants.
Dans le fond, il s’agira pour le chef du gouvernement ivoirien d’éclairer et rassurer son auditoire sur la situation politique, sociale et économique du pays en partant du projet du Président Alassane OUATTARA de faire de la Côte d’Ivoire un pays émergent à l’horizon 2020.
Comment relever les nombreux défis de la paix et la sécurité, de la réconciliation nationale, de la réinsertion des ex-combattants, de la reconstruction des infrastructures, de la relance économique, du chômage des jeunes, etc. ?
Telles sont quelques unes des interrogations auxquelles l’hôte de marque de Sciences Po Paris devra trouver des réponses.

Le Service Communication

Boulevard Angoulvant Plateau – 01 BP 1533 Abidjan 01
Tél. : (225) 20.21.11.00 / 20.31.5.00 / 20.25.13.00 – Fax : (225) 20.33.20.28
Internet :  http://www.premierministre.ci – E-mail : courriel@primature.gov.ci

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article

voyance gratuite en ligne 04/03/2016 10:53

Merci pour ces bons moments sur votre blog. Je suis souvent au poste pour regarder (encore et toujours) ces merveilleux articles que vous partagé. Vraiment très intéressant. Bonne continuation à vous !