Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

Gabon : ACCUEIL GRANDIOSE DU CHEF DE L’ETAT DANS LE WOLEU NTEM

20 Décembre 2010 , Rédigé par APPA

 

PRESIDENCE DE LA REPUBLIQUE      République Gabonaise

         Union - Travail – Justice

  

 

    

 

 

 

 

 

Communiqué de Presse

 

 

Oyem – 19 Décembre 2010

 

 

ACCUEIL GRANDIOSE DU CHEF DE L’ETAT DANS LE WOLEU NTEM

 

 

 

C’est dans la ferveur et la discipline que les populations du Woleu Ntem ont accueilli le Chef de l’Etat Ali Bongo Ondimba, son épouse et la délégation qui les accompagne.

 

Preuve d’attachement réciproque de  la Première institution du pays à la province du Grand Nord et de celle-ci à un visiteur à double titre, fils de la Nation et Chef de l’Etat, le garant de l’unité, de la cohésion nationale, de la sécurité des biens et des personnes et du mieux-être social.

A l’instar de Madame le maire d’Oyem, les populations ont dû se dire : « Comment dire non  au Gabon Industriel face aux besoins  de développement des potentialités de la province et des besoins en emplois ? au Gabon    Vert avec sa forêt,   au Gabon des Services et refuser de suivre le combattant du tribalisme, Ali Bongo Ondimba ? »

 

Ayant suivi les discours et actes du Président Ali Bongo Ondimba qui s veut « aller vite et fort » en homme de rupture, Madame le maire a réitéré un principe essentiel selon lequel :« En politique il n’y a pas de déterminisme électoral et ce qui s’est passé hier peut changer aujourd’hui  parce qu’il s’agit du pays que nous aimons tous et  la politique de l’émergence sonne doux à nos oreilles »

 

L’élue locale a rappelé que cette ville frontalière a plusieurs problèmes qui requièrent plus de moyens et de soutien. « La politique de l’émergence » , ajoutera-t-elle « doit s’étendre a Oyem et prendre à bras le corps la question de la décentralisation pour éviter les inégalités source de frustrations ».

Elle doit prendre appui sur celles et ceux qui sont déterminés a faire avancer le pays et Oyem reste à la fois une Ville généreuse mais aussi ville prête à recevoir.

 

 

La parlementaire désignée pour prendre la parole à sa suite, a  évoqué l’organisation du premier forum économique et insisté sur la nécessité pour l’Emergence d’être une réalité pour toute la province et la république, réitérant qu’Oyem saura se montrer généreuse et fidèle.

 

En actrice avertie, elle a évoqué quelques actions avec des résultats concrets qui valent au Président Ali Bongo Ondimba considération ici et ailleurs, citant « le revenu minimum à 150 000 FCFA, l’assurance maladie, l’audit de la  Fonction publique, les  Etats généraux de l’éducation, de la formation et de la recherche  dont les effets bénéficient à tous les Gabonais et sont autant de mesures salutaires ».

 

Incontestablement les nombreux chantiers lancés en un an dans le cadre du projet de société du Président Ali Bongo Ondimba font garder espoir que les problèmes majeurs que sont la route, l’eau potable, l’électricité, la santé et l’école trouveront des solutions pour faire du WOLEU NTEM un pôle ce développement agricole et d’exportation de produits.

 

 

 

Contact:

contact@cocom.rggov.org

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article