Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Opinion Africaine

PRIX ONE POUR L'AFRIQUE 2011

20 Juillet 2011 , Rédigé par APPA Publié dans #ONG-Associations.

ONE lance la quatrième édition du prix ONE pour l’Afrique. Ce Prix, qui récompense les progrès accomplis en direction de la réalisation des OMD, est destiné aux personnes, associations ou organisations non-gouvernementale basées en Afrique et créées par des Africains. 

ONE distinguera les initiatives de plaidoyer axées sur l'Afrique et pilotées par les Africains qui auront fait leurs preuves au niveau communautaire, régional ou national. En rendant hommage à l'engagement et aux progrès réalisés sur le terrain, nous espérons susciter de nouvelles initiatives et sauver ainsi davantage de vies.

 

Doté de 100 000 dollars US (70 000 euros), ce prix récompense chaque année une initiative innovante de plaidoyer dans le domaine du développement.

 

Les candidatures pour l’édition 2011 sont désormais ouvertes jusqu’au 16 septembre 2011.

 

Sont éligibles les personnes, associations ou organisations non-gouvernementale africaines basées en Afrique qui œuvrent en faveur de l’accomplissement d’un ou plusieurs objectifs du millénaire pour le développement (OMD). Parmi les critères de sélection du prix seront examinés, entre autres :

 

- l’innovation du programme de plaidoyer,

- la capacité à démontrer et à communiquer des indicateurs précis de progrès et d'impact sur le terrain

- la transparence des opérations

 

Les candidats doivent apporter les preuves de réussite et le mode de financement des projets précédents. 

 

ONE suivra les activités de projets menées par le lauréat ainsi que les progrès réalisés dans l’année suivant la réception du Prix.

 

 

Tous les détails sont disponibles sur notre site : http://www.one.org/c/fr/infos/3793/

 

 

Je sais que vous n’êtes pas tous directement concernés par ce Prix, mais je vous demande de bien vouloir circuler cet appel à candidature autour de vous. Il est important que le travail et les efforts du continent soient mis en lumière !

 

Je compte sur vous pour faire passer le mot !

 

 

D’avance merci,

 

Cordialement,

 

Elisa Desbordes-Cissé

Office Manager

 

Partager cet article

Repost 0

Commenter cet article