Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Opinion Africaine

Togo/Présidentielle 2010 : Conférence de presse du CVU

7 Avril 2010 , Rédigé par APPA Publié dans #Opinions

INVITATION

CONFERENCE de PRESSE CVU 

8 AVRIL 2010 14 h 00

Siège OBUTS

Notre pays connait l’un de ces moments particuliers de l’histoire, où rien n’autorise désormais la peur, le doute, la duplicité et quelque calcul partisan que ce soit.

Un mois après la reconnaissance par OBUTS de la victoire du candidat du FRAC, Jean Pierre FABRE, et son appel à tous les Patriotes pour défendre la victoire du peuple Togolais ; le moment est venu de tirer les enseignements des premières semaines de la Résistance citoyenne. Tant la mobilisation du peuple Togolais et de sa diaspora a permis d’enregistrer de premiers succès, qu’il est nécessaire d’entrevoir des perspectives sur lesquelles nous devons nous appuyer pour consolider notre lutte de Libération Nationale de la Mère Patrie.

Le Collectif pour la Vérité des Urnes annonce la tenue d’une Conférence de presse le 8 avril 2010 à Lomé au siège d’OBUTS, pour présenter son analyse de la situation politique et le bilan du premier mois de luttes citoyennes.

La conférence de presse passera en revue les sept thématiques principales de l’analyse produite par le CVU sur le premier mois de Résistance citoyenne :

1. L’INSTRUMENTALISATION AU SERVICE DU STATU QUO

2. 

4.  LE PEUPLE A CHOISI LE CAMP DE LA VERITE DES URNES

5. DANS CE COMBAT, LE PEUPLE TOGOLAIS N'EST PAS SEUL !

6. PERSPECTIVES POUR CONSOLIDER L’ACTION

7. UN MOUVEMENT POPULAIRE AU SERVICE DU PEUPLE TOGOLAIS

8. VERITE DES URNES OU FALSIFICATION DES URNES : LE PEUPLE DOIT CHOISIR

 

Néanmoins, il y a lieu de rappeler l'objet premier de la lutte pour la vérité des urnes, à savoir faire accepter Jean Pierre Fabre comme le véritable président du Togo.

 Le peuple togolais souhaite que les responsables politiques menant la lutte pour la vérité des urnes persistent pour mener à son terme le mouvement de contestation pacifique, afin de conduire ce Gouvernement illégitime soit à accepter l'invalidation, soit à reconnaitre les résultats acceptés par tous, en ne prêtant pas serment mais en transmettant le pouvoir présidentiel à Jean Pierre Fabre.

Si l'invalidation et le transfert des pouvoirs présidentiels ne peuvent être transmis au véritable vainqueur de l’élection présidentielle du 4 mars 2010, alors il convient de présenter une alternative susceptible de mettre un terme au règne de l'arbitraire et des irrégularités électorales. C'est en ce sens que la démarche du CVU est radicalement à l’opposé des combinaisons politiciennes qui n’ont jamais apporté le moindre commencement de solution aux problèmes quotidiens que rencontre le peuple togolais. Elle procède de la démocratie participative et ambitionne de placer le peuple togolais au cœur des principales décisions stratégiques.

Pour relever avec éclat le défi de la refondation morale, politique et socio-économique de notre pays, il urge que nous quittons les lieux stériles des « petits arrangements entre amis ». Pour ce faire, il est proposé que tous les responsables du FRAC, d'OBUTS, de CMDT, etc. et tous les responsables s'inscrivant dans la logique de la vérité des urnes, puissent décider ensemble d'une tournée internationale auprès des principaux bailleurs de fonds partenaires du Togo, afin de proposer une approche postélectorale commune, et cohérente. Ce n’est qu’à ce prix que nous apporterons la preuve au peuple togolais et à la Communauté Internationale du caractère crédible de notre démarche, seule susceptible d’être porteuse de solutions efficaces pour le développement économique et la démocratisation de notre pays.

Ensemble, en avant la Résistance citoyenne pour que vive un Togo libre et Prospère !

Pour le Collectif pour la Vérité des Urnes

Le Coordinateur provisoire,

Agbéyomé KODJO.

Partager cet article
Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article